Le Forem Liège - Centre Corail


Vous êtes ici : Liens

Corail fait partie intégrante du Forem (Office wallon de la Formation professionnelle et de l'Emploi). Il travaille en partenariat avec :

Pour l'informatique

Cefora
Le Cefora asbl est le centre de formation de la CPNAE (Commission Paritaire Nationale Auxiliaire pour Employés) ou CP 218, créé en 1990 par les fédérations patronales et organisations syndicales du secteur, dans le but de stimuler la formation et l'emploi. Cet organisme regroupe 56.000 entreprises en Belgique.

Cepegra
Le centre Technofutur Cepegra est entièrement dédié aux métiers et technologies du secteur graphique. Technofutur Cepegra propose des formations sur catalogue ou sur mesure, des séminaires et conférences, pour les travailleurs, entrepreneurs, demandeurs d'emploi, enseignants et élèves du secondaire.

Formatic
Formations gratuites courtes (de 3 à 4 mois) et longues (de 6 à 8 mois) pour demandeurs d'emploi dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) à Liège, Charleroi et Mons.

Talenteo
Talenteo asbl est le Centre de Formation Paritaire pour les Employés des fabrications métalliques des provinces de Liège et du Luxembourg, constitué par les représentants des organisations syndicales CNE, SETCA et de l'organisation patronale Agoria.

Technifutur
Le pôle TIC de Technifutur asbl est le centre de compétences des Technologies de l'Information et de la Communication.
Ses objectifs sont d'aider le tissu industriel wallon dans tous les domaines liés à l'informatique et en particulier à l'e-business ; de former et spécialiser des demandeurs d'emploi et des travailleurs dans ces domaines ; et enfin de créer une culture de la société de l'information par des programmes de sensibilisation destinés à TOUS : entreprises, réseaux d'enseignement, administrations, particuliers, seniors…
Technifutur est constitué de représentants des organisations syndicales CSC et FGTB, d'Agoria, d'Arcelor, de l'ULG et du FOREM.

Technobel
Technobel est un membre du réseau des Centres de Compétence, dont la principale mission est la formation aux Technologies de l'Information et de la Communication (T.I.C.). Le Centre mène à bien 4 autres missions : la veille, l'enseignement, la gestion des compétences et l'information. Technobel a pris soin de valider son expertise technologique, organisationnelle et pédagogique en obtenant de nombreux labels et certifications. Le Centre couvre les domaines de la bureautique, du développement, du management, du multimédia et des réseaux, systèmes et télécoms. Technobel accompagne notamment les demandeurs d'emploi souhaitant se former aux métiers des T.I.C. ou développer leurs compétences.

TechnocITé
TechnocITé asbl, centre de compétence TIC de la Région wallonne, est situé sur le site historique du Grand’Hornu. Il a pour mission de diffuser très largement les Technologies de l’Information et de la Communication et d’en favoriser l’usage par l’initiation, la formation et le perfectionnement. Les membres fondateurs de TechnocITé sont la Province de Hainaut, le Forem et l’Institut de formation Métal Hainaut Namur. On y trouve également comme membres les représentants des employeurs, des travailleurs, des Universités montoises, des réseaux d’enseignement, d’une intercommunale et d’un organisme d’insertion.

Technofutur TIC
Technofutur TIC asbl est, à Charleroi, le centre de compétence des Technologies de l'Information et de la Communication créé par l'Exécutif de la Région wallonne. Sa mission consiste à stimuler l'utilisation de l'informatique et des réseaux, à travers des actions concrètes de formation et de sensibilisation.
Technofutur TIC asbl est constitué de représentants du FOREM, de Agoria, de l'ULB, de l'UCL et des organisations syndicales SETCA et CNE.

Pour les langues

Linguacluster
Linguacluster veut gommer les barrières entre les régions de l’Euregio Meuse-Rhin grâce à des initiatives qui améliorent notre connaissance des langues voisines , des usages culturels et des habitudes dans le monde des affaires. Apprenons ensemble au-delà des frontières!

La Maison des Langues
La Maison des Langues, véritable ensemblier de la formation, rassemble la plupart des partenaires concernés par l’apprentissage des langues en Province de Liège et développe un programme de promotion de l’apprentissage des langues étrangères.

Wallangues
Wallangues est une initiative de la Wallonie permettant à tous ses résidents de se former en néerlandais, anglais, français et allemand gratuitement et simplement.

Agrandir le texte Réduire le texte